Le secret du poids – suivi semaine 1

Le secret du poids

Comme promis, je vous mets ci-dessous l’évolution de la perte de calories suite à ma découverte de l’application le secret du poids

Comme vous le remarquerez dans le tableau ci-dessous, en une semaine, j’ai perdu 3376 calories ce qui équivaut à (si je ne me trompe).

7000 calories = 1000 gr

1 calories = 0,142 gr

3376 calories = +/- 479 gr.

Le secret du poids Kcal/jour ok :max 1800

Poids départ : 77 Kg

Date Kcal matin Kcal soir Cons/Jour.
30-août 84000 84257 2057 ↗ 257
31-août 84257 83823 1366 ↙ 434
1-sept 83823 83222 1199 ↙ 604
2-sept 83222 83334 1912 ↗ 112
3-sept 83334 81534 1800 0 (j’ai consommé moins de 1100 calories et n’a de ce fait rien pris en compte)
4-sept 81534 81269 1535 ↙ 265
5-sept 81269 80970 1501 ↙ 299
6-sept 80970 80624 1454 ↙ 346
7-sept 80624
8-sept
9-sept

J’ajouterai la journée du 3 septembre en fin de parcours car si je le fais maintenant, je vais m’emmêler les pinceaux.

Vous me direz que c’est lent, mais:

  • je préfère y aller doucement surtout que j’ai tendance à craquer sur les aliments sucrés et les bonbons (j’adore)
  • je ne suis pas très sportive (je sais c’est un gros défaut).  J’aimerais essayer l’aquabike mais les cours sont assez chers près de chez moi.   Je vais attendre de me remettre de l’opération prévue en octobre prochain puis je verrai.

Et vous que pensez-vous de cette méthode pour celles qui ont essayé.

A bientôt

Agnès

 


3 réflexions sur “Le secret du poids – suivi semaine 1

  1. Bonsoir Weisse,

    Au départ,il faut déterminer les kilos que vous voulez perdre (ici ce poids s’appelle la dette). 1 kg = 7000 calories. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet en haut à droite (les barres horizontales dans le rond) et vous allez trouver une rubrique réglages.

    Ensuite, vous encodez tout ce que mangez et buvez pendant la journée (même un verre d’eau du robinet). Quand je n’ai pas le temps d’encoder systématiquement, je note sur un papier et pendant ma pause de midi, je m’y mets.

    Ensuite, le décompte se fait automatiquement. Vous allez vous rendre compte que sans forcer, les calories à perdre (la dette) va diminuer. Il m’arrive de faire des exces, comme ce WE, mais ce lundi je ne dépasse pas les 1400 calories et ça me va.

    Quand je ne suis pas certaines du poids ou des calories, je pèse l’aliment. Si je ne retrouve pas l’aliment que je mange, je le crée via l’onglet du réseau social (toujours en haut à droite) ou se trouve un item création d’aliment.

    Si je peux vous aider autrement, faites le moi savoir.

    Au plaisir de vous lire.

    Agnès

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