Le Secret du Poids

Bien que n’ayant pas de soucis majeurs de santé, je vais vous parler d’une application qui en ravira plus d’une à moins que vous ne la connaissiez déjà.

Il y a quelque temps,  je suis allée souper chez des amis et lorsque le dessert est arrivé, Ana, l’épouse du couple, a pris son  gsm (téléphone portable pour les non initié·e·s) et a encodé sur une application l’aliment qu’elle mangeait.

Kesako me suis-je dis et tous les deux m’ont parlé de l’application « Le secret du poids » et expliqué le principe de celle-ci.

Cette application a déjà été téléchargée plus de 2447399 fois depuis son lancement en juin 2013 et elle est 100 % gratuite.

Bon je ne vous cache pas que je dois perdre pas mal de kilo (bien que mon médecin lors de mon dernier check-up ne m’ait pas fait de remarque sur mon poids), je suis de plus en plus lourde et essoufflée lorsque je prends les escaliers.

Le principe est simple, il faut évaluer les kilos à perdre et en fonction de cette évaluation, le programme calcule le nombre de kcal à perdre en totalité.

Dans mon cas, j’ai choisi de perdre 12 kg, qui revient à tadammmm…. 84000Kcal à perdre mais attention, ce n’est pas une compétition (il n’y a pas de limite de temps pour perdre ces kilos).

1kg = 7000kcal

12kg = 12 x 7000kcal

Je m’y suis attelée dès le lendemain.   Depuis une semaine, je note et comptabilise tout ce que je bois et mange.   Eaux plates, tranche de pain, morceau de fromage et si je ne retrouve pas l’aliment que je mange, je peux le créer en indiquant le produit, les kcal pour 100 gr/ml…..

Lorsque j’encode l’alimentation consommé quotidiennement, je peux aussi choisir la taille de la portion (grosse ou petite) et pour certains aliments, si j’en consomme le quart, la moitié ou la part en entier.

Inconsciemment, je modifie mon alimentation.   Il n’y a pas photo entre un soda cola qui contient 140kcal pour une canette de 33cl et de l’eau plate du robinet ou en bouteille qui contient okcal pour 100ml.

J’ai explosé le compteur lorsque j’ai bu 2 cannettes de cola et mangé 2 croissants le même jour !!

Je vous tiens au courant pour l’évolution du compteur.

A bientôt.

Agnès

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s